Beauté, DIY & lifestyle au naturel

DIY ~ Fluide de jour anti-âge

Les soins anti-âge que l’on trouve dans le commerce (qu’ils soient bio ou non) sont souvent gras et difficiles à pénétrer. Comme j’ai la peau mixte et que la journée je déteste avoir la peau qui brille, je me fabrique mon propre fluide de jour.

Il est plus particulièrement adapté aux peaux normales, mixtes et grasses. Cependant, si vous avez la peau sèche, vous pouvez l’utiliser en changeant l’huile végétale à incorporer et en l’appliquant par dessus un sérum.

Cette recette est très facile à réaliser,  donc si vous êtes débutant-e en cosmétique home made, vous réussirez les yeux fermés !

Fluide de jour anti-âge maison

Recette fluide hydratant de jour anti-âge

Matériel

Ingrédients

Quantités pour 30 ml, conservation 3 mois.
J’ai mis le dosage en ml avec les équivalence en grammes.

Si vous avez la peau sèche vous pouvez remplacer l’huile de Jojoba par de l’huile végétale de Rose musquée.

A conserver 3 mois à l’abri de la lumière. Si vous ne mettez pas de conservateur (le Cosgard), le fluide se conservera 1 mois au réfrigérateur.

Mode opératoire

Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis transférez la préparation dans un flacon pompe. Pour le transfert j’utilise une pipette, mais un entonnoir peut faire l’affaire également.

Utilisation

Ce fluide de soin aux vertus anti-âge et antioxydantes va hydrater, adoucir, régénérer et renouveler l’aspect de votre peau. Aussi, avec sa texture gel il pénètre très facilement dans la peau et ne laisse pas de film gras.

Appliquez sur l’ensemble de votre visage et cou le matin sur une peau propre. Par ailleurs, je vous conseille de l’appliquer après un sérum, surtout si vous avez la peau sèche.


DIY : fluide de jour anti-âge

Ingrédients dans le détail

Gel d’Aloe Vera
Il est utilisé dans ce fluide pour ces vertus hydratantes et régénérantes.

Huile de Jojoba
Cette huile a été choisie pour ses propriétés anti-âge, hydratante et raffermissante sur la peau. En outre elle pénètre et hydrate en profondeur tout en régulant les sécrétions de sébum. C’est l’amie des peaux mixtes et grasses.

Hydrolat de Rose de Damas
Cette eau florale de rose est utilisée pour son action tonifiante et anti-rides. De plus, son odeur est très agréable.

Huile de Rose musquée
Soin des peaux matures,  sèches et/ou déshydratées, cette huile lutte contre les rides. Elle est à  réserver pour les peaux normales et sèches car elle est comédogène.

Huile essentielle de bois de Hô
Cette huile essentielle est régénérante et revitalisante.

Que pensez-vous de cette recette ? L’avez-vous testée ?


Cath

Adepte de beauté et bien-être au naturel, je vous livre mes conseils, coups de cœur et recettes home made cosmétiques et maison préférées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.