Beauté, DIY & lifestyle au naturel

Mes résolutions de rentrée

Ça y est, c’est la rentrée. Comme beaucoup de personnes à cette période-là, je prends de bonnes résolutions : sport, alimentation, beauté, zénitude, tout y passe !

Voici mon programme en détails 😉

Mes résolutions de rentrée

Sport

Période estivale rime souvent avec arrêt des activités sportives. Pourquoi ? Les cours s’arrêtent pendant l’été, il fait trop chaud, la sieste remplace la séance de sport.

Avant l’été je m’étais concocté tout un programme sportif mais une blessure au mollet et une angine qui a duré trois semaines ont mis à plat toutes  mes résolutions !  Un peu comme si mon corps avait exigé que je me mette au repos total pendant 2 mois…

Mais voilà, la rentrée est là, maintenant je suis sur pieds et en pleine forme.

Mon programme sportif de la rentrée : 2  cours de danse classique par semaine (le soir) et 2 cours de fitness / renforcement musculaire (le midi). Et si j’ai le temps une séance de longueurs à la piscine. J’aimerais bien également essayer de caser un cours de barre au sol mais je ne suis pas sûre que ça puisse rentrer dans mon emploi du temps.
Cela dit, je pourrais toujours faire des séances à la maison à l’aide de l’excellente vidéo du New York City  Ballet Workout. C’est deux DVD de 45 minutes chacun qui permettent de faire de la barre au sol, des abdos, des exercices plus spécifiques de danse classique, des étirements et quelques chorégraphies. Personnellement je préfère aller à un vrai cours, mais ça permet de s’entraîner à la maison pendant les vacances ou si vous n’avez pas le temps de suivre un cours.

Alimentation

L’été, ses soirée tardives, les  apéros, barbecues et grignotages…
En vacances finis les repères, il est donc beaucoup plus facile de se laisser aller ! C’est mon cas, par exemple l’été quand j’ai un creux, je vais me jeter sur des chips ou des biscuits.

Stop, je reviens à de saines habitudes : petit déjeuner équilibré et qui cale. Des amandes et/ou des fruits secs ou frais en cas de petite faim. Des féculents et légumes à chaque repas.


Cheveux

Vite, je cours chez le coiffeur couper mes cheveux. C’est d’ailleurs conseillé à tout le monde d’égaliser les pointes desséchées par le soleil. Par ailleurs une coloration s’impose : sans plus attendre je me fais un henné !

Maquillage

L’été, la peau halée met le visage à son avantage et permet de faire une pause maquillage (pour ma part en tout cas). Tout de suite avec des couleurs je trouve que j’ai bonne mine et je peux mettre au placard poudre, anticernes et autre artillerie féminine.

Mais voilà, septembre arrive et adieu l’effet bonne mine ! Et donc, finie la pause de maquillage.

Zénitude

Méditation

J’ai également perdu mes habitudes zen de méditation de pleine conscience. Comme cet année mon été s’est avéré être un changement total par rapport au reste de l’année (maladie, blessure sportive, ma fille à la maison) je n’ai pas réussi à consacrer du temps à ma séance de méditation quotidienne. Il faut dire aussi qu’en vacances on a moins besoin de se relaxer, vu qu’on est censés l’être déjà.

Je reprends mon rituel méditation, tous les matins je consacre 10 minutes à ma respiration et à moi-même.
Si vous aussi vous souhaitez découvrir la méditation de pleine conscience je vous conseille le livre de Christophe André,  Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience. Ce livre est très agréable à livre avec de belles illustrations,  il  permet de se plonger agréablement dans la philosophie de la méditation de pleine conscience. Pour faciliter les exercices il est accompagné d’un CD mp3. J’avoue d’ailleurs que j’ai du mal à faire les exercices sans enregistrement.

Diffusion zen

Je reprends également mon petit moment de zénitude où je bois mon thé, accompagné de l’odeur divine de ma diffusion détente et méditation.

La nature dans mon bureau

Ma dernière résolution, ou plutôt l’envie que j’ai eu en rentrant de vacances, est de faire venir la nature dans mon bureau. Plus concrètement, j’ai adopté un Aloé Vera. La plante est jolie, et elle a des vertus dépolluantes.

 

Et vous, quelles sont vos résolutions de rentrée ?


Cath

Adepte de beauté et bien-être au naturel, je vous livre mes conseils, coups de cœur et recettes home made cosmétiques et maison préférées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.