Beauté, DIY & lifestyle au naturel

Sablés vegan au chocolat

Voici ma recette de sablés au chocolat faciles à réaliser, seul-e ou avec un enfant. Ces sablés sont délicieux et viendront agrémenter vos goûter ou tables de fêtes. En ce moment j’utilise des jolies formes de Noël (sapins, étoiles, etc.) pour accompagner les fêtes de fin d’année.

Ces biscuits sont vegan. J’avoue que c’est un peu malgré moi car je ne le suis pas spécialement. J’ai juste modifié ma recette un jour où je me suis retrouvée à court de beurre. J’ai remplacé ce dernier par de l’huile de coco et franchement le résultat a été fabuleux !

Sablés wegan au chocolatRecette des sablés au chocolat

Ingrédients

  • 100 grammes de sucre
  • 300 grammes de farine
  • 200 grammes d’huile de coco (non fondue)
  • 150 grammes de chocolat noir
  • 1 pincée sel

Mise en œuvre

Je malaxe avec les mains
Je malaxe avec les mains
Je forme une boule avec la pâte
Je forme une boule avec la pâte
Je découpe des formes
Je découpe des formes
  1. Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre.
  2. Pendant ce temps mélangez le sucre à la farine (sans oublier d’ajouter la pincée de sel) à l’aide d’une cuillère.
  3. Ensuite ajoutez les morceaux d’huile de coco (en dessous de 25°C l’huile de coco est solide) et malaxez le tout avec vos doigts.
  4. Une fois le chocolat fondu, ajoutez-le au mélange et continuez à malaxer après vous êtes assuré que le chocolat n’était pas trop chaud (sinon vous risquez de vous brûler).
  5. Travaillez bien la pâte en la tapant et la passant d’une main à l’autre. Si elle est trop collante, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine.
  6. Formez ensuite un boule avec la pâte puis étalez-la sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (fariné également). La pâte doit faire 1 à 2 cm d’épaisseur.
  7. Ensuite il vous suffit de découper des formes à l’aide d’un emporte-pièces, de formes, d’un verre, etc. puis de les poser sur une lèche frite huilée et farinée (ma technique zéro déchet pour éviter d’utiliser du papier sulfurisé).
  8. Enfin, enfournez le tout 15 minutes à 170°C

Vous pouvez les dégustez tout de suite (ils seront très moelleux) ou une fois refroidis (ils auront une texture croustillante). Bon appétit !



Cath

Adepte de beauté et bien-être au naturel, je vous livre mes conseils, coups de cœur et recettes home made cosmétiques et maison préférées.


4 réponses à « Sablés vegan au chocolat »


  1. Je confirme que l huile de coco est la meilleure alternative au beurre pour la pâtisserie. Entre autres grâce à sa texture qui est proche de celle du beurre. Les copines et copains de Sissi se sont jetés sur le gâteau au hocolat d’anniversaire maison fait avec cet ingrédient. Ils en ont tous repris. J avais aussi forcé la dose de chocolat

    1. Je n’ai pas encore testé sur un gâteau au chocolat, mais avec les sablés c’était vraiment une bonne surprise 🙂
      (j’ai testé aussi avec des cookies et pareil, super bon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.