Beauté, DIY & lifestyle au naturel

Avis ~ Eyeliner et Mascara bio Avril

Aujourd’hui je vous livre mon avis sur deux produits de maquillage bio de la marque Avril, à savoir le mascara waterproof et l’eyeliner.  Et oui, il est possible d’allier maquillage et composition clean !

Pour les yeux j’utilise des produits longue tenue, voire waterproof car j’ai les yeux qui coulent.

J’ai découvert qu’Avril proposait un mascara bio waterproof et un eyeliner bio noir avec de bons avis. Je me suis dit que j’allais les tester pour voir si je pouvais passer à du maquillage bio !

Mascara et Eyeliner Bio Avril

Le mascara waterproof Avril

A première vue je trouve la taille du tube très grande par rapport aux autres auxquels je suis habituée. La brosse est très grosse aussi, mais je ne trouve pas cela gênant.

Ce que j’apprécie c’est qu’il ne dégage pas d’odeur, contrairement à certains mascara waterproof du commerce non bio (dont un qui sent limite l’essence, une horreur !).

Mascara waterproof bio Avril

Application et tenue

Il est facile à appliquer, il fait des cils fournis et épais. Mais, je ne vais pas vous mentir, vos cils ne vont pas devenir « vertigineux » avec ce mascara. Aussi, comme la plupart des mascaras, plusieurs passages sont nécessaires pour un effet visible sur vos cils.

Niveau tenue il est parfait : il ne bouge pas de la journée !

Coloris

Niveau couleur il existe en noir uniquement.

Composition

Le mascara Avril est fabriqué en Italie. Il est certifié bio par Ecocert, n’est pas testé sur les animaux.

99% du total est d’origine naturelle et 62% du total des ingrédients sont issus de l’origine biologique.

Où se le procurer ?

Vous le trouverez en magasin bio ou sur Internet (Amazon).


Eyeliner et mascara bio Eyeliner et mascara avril

 

L’eyeliner Avril

Cet eyeliner n’est pas waterproof, mais j’ai lu des avis qui le décrivait comme ayant un eyeliner avec une super longue tenue et qui ne coule pas donc j’ai eu envie de l’essayer.

Contrairement au flacon du mascara qui est vraiment très grand, celui-ci est petit. Le pinceau est très fin. Aussi, tout comme le mascara il ne dégage pas d’odeur.

Eyeliner Avril

Application et tenue

Vu que le pinceau est très mince, si vous êtes une adepte des embouts feutre vous allez peut être un peu galérer au départ. L’avantage est qu’il permet de faire des traits fins mais l’inconvénient est qu’il faut être précis et vous allez peut-être mettre du temps à l’appliquer.

Niveau tenue : il tient bien sur des yeux qui ne coulent pas. Mais sur les miens qui larmoient parfois au niveau du coin de l’œil il n’a pas résisté… De plus, il me pique les yeux et me les fait couler encore plus.

Coloris

N’existe que dans le coloris noir.

Composition

L’eyeliner Avril est fabriqué en France. Il est certifié bio par Ecocert et est non testé sur les animaux.

98,6% du total du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 15% issus de l’agriculture biologique.

Où vous le procurer ?

Vous le trouverez en magasin bio ou sur Internet (Amazon).

Mon verdict

Le mascara waterproof avril est définitivement adopté ! J’en suis vraiment ravie.

En revanche l’eyeliner avril ne me convient pas du tout, la tenue n’est pas au rendez-vous, je suis donc obligée de retourner à un eyeliner non bio… Cependant si vous n’avez pas les yeux sensibles et qui coulent je pense qu’il peut vous convenir.

Je tiens à préciser que j’ai acheté ces deux produits avec mes propres deniers… qu’ils ne m’ont pas été offerts (mais si ça avait été le cas mon avis aurait été le même).

 

Et vous, avez-vous testé ces produits ? N’hésitez pas à me conseiller un eyeliner longue tenue si vous en connaissez un …


Cath

Adepte de beauté et bien-être au naturel, je vous livre mes conseils, coups de cœur et recettes home made cosmétiques et maison préférées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *