DIY, Beauté, Bien-être & Lifestyle au naturel

Milk-shake vegan protéiné au chocolat

Aujourd’hui je vous présente la recette du milk-shake vegan protéiné que je bois tous les matins. Ce shake contient du lait soja, des protéines végétales, du cacao cru non sucré et de la banane. Sans sucre ajouté, riche en protéines, ce milkshake a l’avantage d’être peu calorique, de rassasier tout en apportant de nombreuses vitamines et nutriments.

Il est idéal dans les cas suivants :

  • régime vegan et/ou sans lait
  • régime amaigrissant
  • récupération ou préparation sportive
  • en-cas
  • routine santé quotidienne

Pour ma part il me sert de petit déjeuner. Il me tient au ventre toute la matinée. Ensuite je mange (éventuellement) quelques amandes avant ma séance de sport du midi et le tour est joué.

Milk-shake vegan protéiné

Recette milk-shake vegan protéiné chocolat / banane

Proposition de dosage pour un shake pour une personne. Bien évidemment vous pouvez adapter les quantités en fonction de vos goûts, besoins et de votre appétit :

  • Boisson au soja / vanille 200 ml (~86kcal à 106kcal selon les marques)
  • Protéines de pois en poudre : 2cc ~ 10g (~39kcal)
  • Cacao cru en poudre 1cc ~ 5g (~16kcal)
  • Mélange Omega mix 1 cc ~ 4g (en option) ( ~20kcal)
  • 1 ou 1/2 Banane ~ 60 à 120 g (~53kcal à 116 kcal)
  • En option : quelques glaçons

cc : cuillère à café

Calories : ~ 230 à 300 kcal
Protéines : ~18/20 g

Mise en oeuvre

Versez le lait de soja dans un verre mixeur, ajoutez les poudres, la banane en rondelles puis mixez le tout. C’est prêt !

Où trouver les ingrédients ?

Le lait de soja vanille se trouve facilement (épicerie, supermarché, magasin bio, etc.), je vous conseille de le prendre bio.
Les protéines de pois, le cacao cru et le mélange Omega mix s’achètent exclusivement en magasin bio ou sur internet.


Les ingrédients

Cacao cru

Le cacao cru est considéré comme un super aliment. Mais déjà c’est quoi le cacao cru ? Le cacao cru a la particularité de ne pas avoir été torréfié, contrairement à la majorité des cacaos et chocolats que vous pouvez trouver dans le commerce. L’avantage est donc que ses vitamines et nutriments n’ont pas été altérés. Par ailleurs, ce cacao est sans sucre ajouté.

Lait végétal de soja

Le lait de soja est le plus riche en protéines, mais vous pouvez bien entendu utiliser un autre lait végétal (riz, amande). Je prends du lait soja vanille pour apporter un arôme, mais vous pouvez ajouter de l’extrait de vanille.

Protéines de pois

Cette poudre est issue de pois jaunes. Elle se digère et s’assimile facilement, elle ne provoque pas de ballonnements (contrairement à d’autres poudres). De plus, elle est une excellente source de protéines. C’est une protéine à digestion lente : c’est à dire qu’elle est assimilée lentement, et donc vous assure une satiété longue.

Oméga Mix

Poudre composée de graines de lin et graines de chia, sources d’omega 3.

Banane

La banane est facile a digérer et une bonne source d’énergie. Par ailleurs, elle va naturellement donner un goût sucré au milk shake.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.