DIY, Beauté, Bien-être Green & Zéro déchet

DIY ~ Crème corporelle maison

Je vous présente une recette de crème corporelle nourrissante à l’avocat et au beurre de Karité. Adaptée à tous types de peaux, même les plus sensibles, elle est idéale pour les épidermes secs et desséchés. En effet, si comme moi vous avez la peau de crocodile sur les jambes, cette crème vous sera très utile. Et même pour celles qui n’ont pas la peau asséchée, rassurez-vous, elle est non grasse, non collante et pénètre très rapidement.

Crème corporelle nourrissante maison

Recette crème corporelle nourrissante

Matériel

  • 2 bols
  • un mini fouet
  • un pot ou flacon de 100 ml

Ingrédients

Pour 100 ml, conservation 3 mois :

PHASE A

PHASE B

PHASE C

Mise en œuvre

  1. Versez les ingrédients de la PHASE A dans un bol et celui de la PHASE B dans un autre bol.
  2. Puis mettez les deux bols à chauffer au bain-marie jusqu’à ce que les 2 bols atteignent 70°C. Aussi, si vous n’avez pas de thermomètre : la PHASE A doit être complètement fondue et la PHASE B doit commencer à être frémissante.
  3. Sortez les bols du bain-marie puis, tout en remuant en continu, versez la PHASE B dans la PHASE A. Battez au mini-fouet jusqu’à ce que le mélange s’épaississe.
  4. Placez ensuite le bol dans un fond d’eau froide et continuer à remuer 2 à 3 minutes pour accélérer la prise de l’émulsion.
  5. Enfin, vous pouvez verser la PHASE C ingrédient par ingrédient, sans oublier de mélanger entre chaque. Personnellement je ne mets pas de fragrance car je trouve que l’hydrolat de fleur d’oranger est suffisamment parfumé.

Diy crème pour le corps
1. Je verse les ingrédients dans les bols
baume corporel maison
2. Je mets les deux bols au bain-marie
crème corps nourrissante fait maison
3. Hors du feu je verse la phase B dans la phase A puis je mélange
recette crème corps
4. Dans un fond d’eau froide je continue à remuer
fabrication cosmétique maison
5. Je verse la phase C dans mon mélange

Composition de la crème corporelle

Huile d’Avocat
Ultra-nourrissante, assouplissante et protectrice, cette huile est idéale pour hydrater et régénérer la peau. Elle est particulièrement adaptée aux peaux / zones déshydratées et sèches (par exemple sur les jambes).

Beurre de Karité
Hydrate et nourrit en profondeur. Apaisant, ce beurre convient à tout type de peau.

Hydrolat de Fleur d’oranger
Régénère et adoucit la peau. Convient à toutes les peaux, même les plus délicates. En outre, son odeur permet de parfumer les préparations cosmétiques.

Conservateur Cosgard
Conservateur synthétique antibactérien et antifongique à large spectre à base d’alcool benzylique, d’acide déhydroacétique et d’eau. Il est agréé par Ecocert pour être utilisé en cosmétique bio. Vous le trouverez sous les différentes dénominations : Isocide, Cosgard, Cosmégard…

 

Avant de vous lancer dans la cosmétique maison, n’oubliez pas de lire les précautions à prendre.

Les recettes de cosmétique maison disponibles sur ce blog ne sont données qu’à titre d’exemple. Paillettes et Citron Vert décline toute responsabilité en cas d’accident, d’allergie ou de mauvaise manipulation. Assurez-vous de prendre toutes les précautions d’usage.
DIY Crème Corporelle nourrissante


Une réponse à « DIY ~ Crème corporelle maison »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.