DIY ~ Huile sèche pailletée

Les beaux jours arrivent, c’est donc la période idéale pour appliquer sur la peau une huile pailletée à effet bronzant !

Aujourd’hui je vous présente la recette d’une huile scintillante effet peau bronzée inspirée de la célèbre huile prodigieuse. Cette huile sèche pailletée va nourrir et illuminer votre peau et vos cheveux tout en laissant un délicat parfum de vacances. Ça fait rêver, non ?

Personnellement je l’applique sur les jambes à l’approche de l’été pour qu’elles paraissent plus bronzées !

Huile scintillante maison

Recette huile sèche pailletée

Ingrédients

Pour un flacon de 100 ml, conservation 6 mois :

cc : cuillère à café


Préparation

Faites fondre le macérât huileux de monoï (ou l’huile de coco) au bain-marie. Ajoutez ensuite chaque ingrédient tout en remuant bien. Enfin, transférez le tout dans un flacon de 100 ml, vous secouez et c’est prêt !

Utilisation

Agitez le flacon avant chaque utilisation. Puis appliquez sur le visage, corps et/ou cheveux. Vous pouvez également mélanger cette huile à votre crème de jour ou lait corporel avant de l’appliquer.

Attention, cette huile n’est pas une protection solaire. Si vous souhaitez protéger votre peau, essayez ma recette d’huile solaire visage.

huile monoï
Je pèse le monoï avant de le faire fondre au bain-marie
vanille
J’ajoute les autres ingrédients
mica
Je verse le mica
huile pailletée
Je mélange et c’est prêt !

Variante(s)

Si vous recherchez juste une huile sèche non pailletée, faites l’impasse sur le mica.
Et si vous souhaitez que votre huile n’ait pas d’effet bronzant, c’est l’huile de Buriti (ou le macérât huileux de carotte) qu’il faut supprimer de la recette (et le mica).

Détail de la composition

Macérât huileux de Monoï
Le monoï est composé d’huile de coco dans laquelle a macéré des fleurs de Tiaré. Outre son odeur délicieuse, il hydrate la peau et nourri les cheveux. Vous pouvez le remplacer dans la recette par de l’huile de coco.

Macérât huileux de vanille
Utilisé pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes, le macérât huileux de vanille va également apporter une odeur sucrée de vanille à votre huile.

Huile de Macadamia ou Jojoba ou Chanvre
Ces trois huiles sont non grasses et pénètrent facilement.

Huile de Buriti ou Macérât huileux de Carotte
Ces deux huiles préparent la peau au bronzage et le prolongent. Par ailleurs, grâce à leur couleur foncée, elles donnent instantanément un effet bonne mine / bronzé.

Mica (or, bronze, noisette, etc.)
Poudre d’origine minérale qui va colorer et donner un effet pailleté à votre huile.

 

Avant de réaliser une recette DIY, n’oubliez pas de lire les précautions à prendre.

Les recettes disponibles sur ce blog ne sont données qu’à titre d’exemple. Paillettes et Citron Vert décline toute responsabilité en cas d’accident, d’allergie ou de mauvaise manipulation. Assurez-vous de prendre toutes les précautions d’usage.

Huile prodigieuse faite maison Huile prodigieuse pailletée maison

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon